Au pays du sourire!

En ce début de semaine j’ai décidé de partager avec vous un peu de mon aventure thaïlandaise et de vous faire voyager le temps d’un article.

Comme je vous l’expliquais dans l’article précédent, au démarrage du projet j’avais pour objectif de partir en Thaïlande pour chercher mes ateliers (retrouvez le cheminement de mon aventure textile ici!).

Me voilà donc partie pour le pays du sourire, accompagnée de mon Jules qui connaît le pays comme sa poche.

Les premiers mois nous sommes restés au même endroit, aux alentours de Bangkok, afin de s’occuper du projet. Les dernières semaines sont le début de l’aventure et de la découverte des splendides îles de Thaïlande. Diapo!

welcome

 

Koh Chang :

Une des plus grandes îles thaïlandaises (211km2), dont le développement est encore limité et c’est tant mieux (il y a tout de même un BigC et un Makro mais de petite taille) !

cocoteraie

La végétation y est luxuriante et il n’est pas rare de croiser des macaques sur la route.

macaques

Les plages sont bordées par la végétation, et de nombreux petits bars locaux en bois y sont installés. L’endroit idéal pour apprécier un jus de fruit frozen les pieds dans l’eau !

koh chang

Par ailleurs, Koh Chang est entourée de nombreux îlots (accessibles à la rame).

L’île idéale pour un voyage détente.

 

Phuket :

La plus grande île thaïlandaise (536km2), très développée et touristique.

C’est à partir de Phuket que se fait l’excursion pour Koh Phi Phi afin de voir la fameuse plage de The Beach : Maya Bay.

maya bay

Cette fameuse plage est en effet magnifique mais il faut s’attendre à être bien entouré ! Le flux touristique y est important..

Sur Phuket il est possible de trouver des petites plages peu fréquentées, évitez pour cela les lieux communs tels que Patong et faites un tour sur les petites routes !

phuket

 

Koh Samui :

Ile du sud de la Thaïlande, très développée et touristique.

C’est à Koh Samui que se trouve la plage de Crystal Bay, avec ses énormes rochers et son eau cristalline.

crystal bay

Le village de pêcheur à Chaweng (Fisherman Village) est très agréable le soir avec toutes ses boutiques, restaurants et ses divers petits échoppes.

De Koh Samui il est possible de se rendre sur plusieurs iles, pour notre part nous sommes allés à Koh Phanghan.

koh samui

 

Koh Phanghan :

Mondialement connu pour la fullmoon party, Koh phangan est peu fréquentée hors de cette période et c’est alors le moment idéal de découvrir ses magnifiques plages de sables blanc.

anse koh phanghan

koh phanghan

C’est sur cette île que vous verrez certainement parmi les plus belles plages de Thaïlande !

Bon voyage 😉