Coconut Love

Vous utilisez peut-être déjà l’huile de coco dans la cuisine, mais saviez-vous que cette huile peut aussi faire des miracles en cosmétique? Si le produit miracle n’existe pas, l’huile de coco s’en rapproche quand même beaucoup! En effet cet ingrédient tout-en-un peut être aussi bien utilisé pour hydrater la peau, retirer le maquillage, cicatriser une plaie ou encore nourrir les cheveux!

oil coco

Nous vous proposons ici quelques utilisations de notre huile favorite, mais ce ne sont que quelques astuces parmi les dizaines (voire centaines) d’utilisations possible!

  • Un démaquillage en douceur: Même le plus résistant des mascaras waterproof ne résiste pas à l’huile de coco. A appliquer directement sur la peau ou avec un coton.
  • Une haleine fraîche: L’huile de coco a des propriétés antifongiques et antibactériennes. Gargariser 20 minutes avec une cuillerée d’huile peut aider à nettoyer les germes de la bouche, entraînant une haleine fraîche, des dents plus blanches et des gencives saines.

oil

  • Un baume à lèvre: L’huile de coco est le remède idéal pour les lèvres gercées en particulier car elle est semi-solide à température ambiante. Emballez la dans un petit pot et hydrater vos lèvres toute la journée.
  • Gommage & Hydratation: Mélanger une demi tasse d’huile de coco et une poignée de sel ou de sucre pour créer un exfoliant. L’effet hydratant de l’huile va durer longtemps après que les grains ont fondu.

Screen Shot 2016-07-29 at 13.30.48

  • Antipelliculaire: que l’on ait le cuir chevelu gras ou sec, celui-ci peut être sujet aux pellicules. Pour y remédier il suffit de faire régulièrement des masques d’huile de coco sur l’ensemble des cheveux (des racines aux pointes). Laissez agir au moins une heure (vous pouvez aussi laisser poser toute la nuit en prenant soin de couvrir les cheveux pour éviter de tacher votre linge de lit) et laver avec un shampoing lavant doux.

coco

(source image: pinterest)

 

1 commentaire sur "Coconut Love"Donnez votre opinion →

Les commentaires sont fermés. Vous ne pouvez pas ajouter de nouveau commentaire.