Comment entretenir la soie

La soie, si légère, si agréable à porter, fait partie intégrante de l’univers Indriya. La première collection sera d’ailleurs 100% soie de mûrier, importée de Chine. En effet, les chinois en sont experts, et la qualité de tissu proposée est sans égale.

bombyx du mûrier

(source image: pinterest)

Si j’ai choisi la soie c’est pour son toucher fluide et soyeux, qui habille le corps avec légèreté et élégance. Frais en été, chaud en hiver, c’est le tissu idéal quelque soit la période de l’année!

Cependant, la soie effraie car elle est réputée difficile d’entretien ou nécessitant forcément le recours au pressing. Détrompez-vous! A l’exception de certains tissus en soie tels que les velours, les taffetas lourds, les brochés ou les satins duchesse, qui doivent être lavés à sec, la soie peut être lavée à la main ou en machine (avec un programme spécial délicat!).

Préférez tout de même le lavage main à la machine autant que possible. Vos vêtements s’en porteront mieux et tiendront plus longtemps. Par ailleurs il est recommandé d’éviter tout agent de blanchiment lors du lavage, optez plutôt pour un savon doux ou mieux pour un shampoing spécial soie. Laissez trempez 5 minutes maximum, en ayant pris soin de remuer délicatement la soie d’avant en arrière. Enroulez ensuite le vêtement dans un serviette pour enlever l’eau, ne surtout JAMAIS ESSORER la soie!

crepe de soie

(photo: Sebastien Boyer)

Le séchage à plat est recommandé, mais les chemises et blouses peuvent être séchées sur cintre. Evitez d’exposer la soie au soleil, et repassez, sans vapeur, sur linge encore humide.

Prenez-en soin, elle vous le rendra 😉

Pour plus de détails sur l’entretien de la soie, rendez-vous ici!

soie

(source image: pinterest)