Défilé au Saint Alexis

Ce dimanche j’organisais au St Alexis, mon tout premier défilé.
Quelques mois auparavant cette idée m’avait été présentée par l’hôtel et je trouvais qu’en effet, cela serait une belle opportunité de présenter la prochaine collection. Après quelques estimations de temps de production, et la date est calée avec l’hôtel.

M’étant préparée bien à l’avance, j’avais mis toutes les chances de mon côté pour éviter le surplus de stress à l’approche du jour J. Bien sûr, ma technique principale et de ne pas trop y penser… ou appelée aussi « technique de l’autruche » ! A vrai dire, je pensais vraiment aux détails et au déroulement du défilé en lui même, pas à « comment ça va se passer le jour j ». Les « et si… » sont le meilleur moyen de ressembler à Sophie Fontanel mais avec 30 ans de moins…!

Physiquement (et psychologiquement) il est impossible de faire un défilé toute seule. Pour cela, il faut au minimum des mannequins (6 pour ma part !), une maquilleuse, une coiffeuse et une photographe (pour immortaliser tout ça !). Et c’est là, la partie la plus sensible du défilé, car en tant que créateur on est le chef d’orchestre, et pour que la musique soit bonne il faut que les musiciens soient bons. C’est la même chose pour un défilé. Quand on a les moyens d’une maison comme Chanel (vous avez vu le décor qu’ils ont fait pour la PFW18 ?! Une reproduction des Gorges du Verdon ! Sérieusement ?! ) on peut bien sûr facilement s’offrir « les meilleurs ». En tant que petits créateurs sans grand budget c’est plus compliqué…

Heureusement, certaines personnes talentueuses ont eu un coup de coeur pour mes créations  et ont décidé de m’aider. Leur passion pour leur travail liée à leur générosité m’ont permis de réaliser ce beau défilé. En tant que jeune créateur, le soutien et l’aide de ces partenaires sont précieux au démarrage. C’est pourquoi je tiens tant à remercier toutes celles (et ceux) qui m’ont aidé à réaliser ce projet !

Bien sûr le Saint Alexis, un grand merci à Juliette et à ses equipes pour leur disponibilité et leur réactivité.
Merci à mes super fées Florence De launay (M.U.A) et Charlotte Grave (Coiffeuse) pour avoir sublimé les modèles.
Merci à tous mes modèles Floriane Hoareau, Emilie Bedani, Eva Gruyer, Zena, Lou Vandevoorde et Pauline Eleonore pour leur sourire et leur bonne humeur.
Merci au talentueux Mickaël Gresset pour les sublimes photos et à Quentin (@ampophyse) pour sa jolie video ( à paraître prochainement).
Et merci à vous tous, qui suivez la marque et qui me permettez de la faire encore grandir.

Retour en image sur cette journée mémorable :

 

BONUS !
Les photos backstage (Merci Charlotte et Eva !) :

(image de couverture : @bryan_kbidi)

 

Pour shopper la collection c’est par ici !

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave