Pour la deuxième partie de notre voyage en Afrique du Sud, direction Cape Town.
C’est une ville assez surprenante en ce qui concerne la météo. Le jour où nous sommes arrivés ils y avaient des bourrasques effroyables et il faisait un froid de pingouin (en plein été austral !) et dès le lendemain soleil éclatant et pas un souffle ! Et ca a été comme ça pendant plus d’une semaine !
Ormis la météo un peu capricieuse, Cape Town est une ville où il fait bon vivre. Nous avions prévus 8 jours pleins, ce qui est largement suffisant pour faire Cape Town et ses environs tranquillement.
La nourriture au Cap est une véritable instution ! Vous en avez pour tous les goûts et tout est bon ! Je ne peux d’ailleurs pas vous parler de nourriture sans parler du Neigbourgood Market, qui a lieu tous les samedis dans une ancienne usine de biscuit « The Old Biscuit Mill ». C’est le moment de venir goûter à un peu de tout. Il y en a de partout, tellement, qu’il est difficile de faire un choix ! Aussi bien les pizzas (juste incroyable ! Il n’y a pas une pizzeria à la Réunion qui leur arrive à la cheville) que les plats libanais, indiens, japonais et j’en passe ! Sans parler bien sûr de la fameuse paella géante !
Autre gros atouts de l’Afrique du Sud : ses vins ! Au restaurant comptez 3€ un bon verre de vin (contre, au même prix, la piquette habituelle des vins au cubis en France/Réunion ….!) Et la route des vins est incontournable à faire dans les alentours de Cape Town. Vous pouvez même prévoir de le faire sur 2 jours tellement la régions regorge de domaines.
Pour ce qui est du Cap du bout du monde (qui est Cap Point et non le Cap de Bonne Espérance), ca ne vaut pas vraiment le détour à part pour dire que vous êtes effectivement aller au bout du monde…. Le spectacle est beau mais pas non plus « AMAZING »… (surtout ne mangez pas au restaurant de Cap Point ! horriblement cher pour une qualité médiocre, vous payez vraiment la vue ! ). La route de Chapman’s Peak par contre vaut le détour et est très jolie ! tout comme la route en direction de Muizenberg, sur laquelle vous en profiterez pour vous arrêtez observer les pingouins.
Pour en revenir à Cape Town, je retiendrai le quartier de Bo-Kaap pour ses murs colorés, le Truth Coffee Roasting (les meilleurs ice coffee ever !), le Cattle Baron, les (interminables) heures de shopping au Waterfront et bien sûr la gentillesse des sud africains !
See you Soon 😉