Au Mexique et dans le sud-ouest des Etats-Unis, la fête des morts (Dias de los Muertos) est célébrée de manière festive. Déguisements colorés, bonbons et têtes de morts en sucre ou de téquila en offrandes, chants et danses, rythment les festivités.
Avec la collection actuelle, nous vous avons emmené avec nous au Mexique et plus précisément à Oaxaca, « l’état des cactus ». Alors c’est tout naturellement que notre « Halloween » à nous soit sur le thème des « Dias de los Muertos »
Florence (maquilleuse), Charlotte (coiffeuse) et moi, avions envie depuis quelques temps de faire un beau shooting. C’est en voyant des photos des déguisements pour les dias de los muertos que nous ai venue l’idée de l’appliquer à l’univers Indriya.
Indriya étant une marque de vêtements et bijoux, j’ai repris la robe longue Bardot de la 1ère collection. Blanche et voluptueuse, elle est idéale pour ce shooting. Les bijoux ne sont pas seulement portés, il servent également au maquillage.
La couronne de fleurs a été réalisée à partir de pivoines et de rose branchues séchées. Les fleurs proviennent de bouquets de chez The Exotic Store, que j’ai laissé sécher.
Pour le lieu, nous voulions un bel intérieur, avec du cachet. L’hôtel Dina Morgabine était une évidence pour nous. Après quelques appels et échange de mails, nous avons l’accord de l’hôtel !
Allez ! On retourne au Mexique 😉
Photo : Alexia Foulon