Se balader dans les ruines d’Angkor c’est explorer le temp. Les temples surgissent éparses dans la forêt, où la nature a repris le dessus.
Les différents temples se visitent sur plusieurs jours (au moins 2 jours). Il est préférable de louer un tuk-tuk avec chauffeur car le domaine est très étendu et les temples sont nombreux.
Il est possible de faire la visite à vélo, les routes ombragées la plupart du temps rendent la balade très agréable.
Le lever de soleil à Angkor Wat sur le « lac » c’est tout un mythe.. Cet instant est vendu par les guides et autres personnels du tourisme comme étant immanquable.En réalité il s’agit d’une flaque artificielle (l’eau est pompée dans l’étang/lac, à l’entrée du domaine d’Angkor Wat et est reversée devant le temple) où les touristes en grand nombre, s’entassent devant.. On a connu plus zen comme moment!
Pour ma part j’ai préféré le coucher de soleil sur l’étang du temple Neak Pean. Les photos parlent d’elles-même.
Ce qui est impressionnant dans ces ruines, outre bien évidemment le mystère qui entoure leurs présences, c’est la force de la nature. Voir des arbres recouvrir et faire plier des murs de cet envergure c’est impressionnant !
Enfin, je vous rappelle que c’est à Angkor qu’a été tourné Tomb Raider.. On peut jouer à Lara Croft le temps d’une visite, les tigres et les armes en moins 😉
Si vous faites un tour du côté de l’Asie, faites un tour à Angkor, l’ambiance mystique qui y plane est indéfinissable et vaut le détour!
Bon voyage!