Vous avez surement toutes entendu parler du syndrome du choc toxique ! De nombreux journaux ont relayé les problèmes qu’ont connu certaines femmes suite à l’utilisation d’un tampon hygiénique. Ces incidents nous amènent à nos interroger sur la composition de ces objets (que l’on s’insère dans le corps tout de même !). Or les marques restent très floues quant à la composition des tampons et il est très difficile de trouver un produit correct sur le marché. Mais c’était avant de trouver « Dans ma Culotte » !
C’est pourquoi aujourd’hui je fais un article un peu spécial sur les produits d’hygiène féminin car c’est une contrainte auxquelles nous faisons toutes face. En plus, Dans ma culotte livre à la Réunion !
La marque propose non seulement des tampons 100% coton bio – biodégradables, mais également des protèges slips, des coupes menstruelles et des serviettes hygiéniques lavables. En ce qui me concerne j’ai commandé des tampons et une serviette hygiénique nuit.
Les tampons sont sans applicateurs (logique) ce qui ne me gêne pas du tout étant donné que c’est le même type de tampons que j’utilisais. Par contre en ce qui concerne la serviette, la version nuit est bien trop grosse et encombrante à mon goût. Même si j’entend bien que c’est pour éviter tout débordement, je n’étais tout de même pas à l’aise.
En ce qui concerne le prix, les recharges de tampons sont quasiment au même prix que les tampons de marques en supermarché. Sauf que là vous savez que vous mettez !